Protection du patrimoine :  Ecolo salue la victoire citoyenne... et la prise de conscience tardive de la majorité

 

Ce matin, la commission Développement territorial du Parlement bruxellois a entendu les auteurs de la pétition 'Le patrimoine ça nous regarde' visant à préserver l'avis conforme de la Commission Royale des Monuments et Sites. Cette mobilisation citoyenne pour la préservation du patrimoine bruxellois, forte d'une pétition de 4.500 signatures, a permis d'infléchir les positions du Gouvernement bruxellois.

"
Là ou les amendements déposés par l'opposition, les Verts en tête, n'avaient pas permis de convaincre la majorité il y a à peine 15 jours, la pression citoyenne aura permis le maintien de l'avis conforme de la CRMS, c'est très encourageant à l'heure où le fossé entre politique et citoyens ne cesse de se creuser" a indiqué Evelyne Huytebroeck.

Au terme de cette audition, la majorité a en effet confirmé son intention de maintenir l'avis conforme de la CRMS. Cette intention devrait se traduire par le dépôt d'amendements avant l'adoption définitive du texte. 

Pour
Arnaud Pinxteren, "il s'agit d'un pas dans la bonne direction dont nous attendons encore la traduction concrète. Nous resterons donc vigilants. L'ensemble des partis politiques doit pouvoir, et vouloir œuvrer dans l’intérêt de Bruxelles, des Bruxellois et de leur qualité de vie dans une ville riche d'histoire, d'architectures et d'identités".


Arnaud Pinxteren, député bruxellois

Evelyne Huytebroeck, députée bruxelloise

 

Retour à l'accueil