Bonjour!

Hier soir, j'ai eu le plaisir de participer au vernissage, à la Gare Centrale, de l'exposition « La Récup' c'est tendance ! », organisée à la Gare centrale de Bruxelles du 8 au 15 mai.


L'économie sociale active dans le domaine de la réutilisation et du réemploi, en collaboration avec des écoles d'arts,  y présente des créations uniques de vêtemens, de mobiliers, d'objets réalisés à partir de déchets. L'intérêt des passants pour l'expo démontre que la récup', c'est vraiment tendance!

Mais c'est surtout une manière de diminuer nos déchets, d'améliorer notre environnement et de créer de l'emploi. Le développement durable en plein!

A ce jour, la politique de gestion de déchets à Bruxelles se résume à rentabiliser l'incinérateur de Neder-over-Heembeek et à envoyer dans les décharges wallonnes nos déchets non-incinérable. Avec Ecolo, je pense qu'il est temps de réduire drastiquement les déchets à la source et de valoriser les potentiels d'emploi locaux dans la réparation, la location et le réemploi. Pour en savoir plus, cliquez ici
 



Retour à l'accueil