A l'occasion d'un workshop Ecolo-Etopia, ce 30 juin, j'ai eu l'opportunité de présenter ma proposition d'ordonnance visant à offrir un véritable cadre à l'économie sociale en Région de Bruxelles-Capitale.


L'objectif de cette réunion était de soumettre aux acteurs du secteur les options proposées par le texte. La discussion fut vraiment intéressante et je tenais à remercier tous les participants.

 

Ensemble, nous avons notamment échangé sur la nécessité de donner un cadre général à l’économie sociale bruxelloise. Il a également  été rappelé que ce secteur ne pouvait se limiter à l’insertion socioprofessionnelle et qu’il appartenait aux autorités régionales d’offrir un cadre légal favorable non seulement  à la pérennisation des initiatives existantes mais également à l’éclosion d’expériences innovantes.   

 

Dans ce but, les principes forts qui reflètent la volonté d’entreprendre autrement des acteurs de l’économie sociale ont notamment été soulignés de même que la nécessité de favoriser l’émergence de projets innovants dans ce secteur par des appels à projets réguliers.

Il m'appartient maintenant de continuer à porter haut et fort les revendications du secteur au travers d'une adaptation de ma proposition d'ordonnance. Comptez sur moi !

 

Pour disposer de la version provisoire de la proposition d’ordonnance Economie sociale, cliquez ici

Retour à l'accueil