COMMUNIQUE DE PRESSE

 

 

Ce vendredi 17/09, de midi à 14 heures, 3 députés régionaux ECOLO tiendront des mini-débats sur la mobilité, sur une place de parking du centre-ville transformée temporairement en jardin public dans le cadre de l'action PARK(ing)DAY.

 

 

L'action « PARK(ing) DAY » a été lancée en 2005 en Californie. Elle consiste à s'approprier temporairement une place de parking pour la détourner à un autre usage, citoyen et ludique : un tournoi de croquet, un barbecue, un cours de yoga, une galerie d'art, etc. L'imagination est au pouvoir.

 

Un appel international, relayé par Inter-Environnement Wallonie, a été lancé pour multiplier ces actions ce vendredi 17 septembre.

 

Dans ce cadre, le Groupe ECOLO au Parlement bruxellois transformera une place de parking du centre de Bruxelles (carrefour de la rue du Lombard et de la rue du Midi, selon les disponibilités) en «  jardin public pour un débat public sur la mobilité ».

 

Entre 12h00 et 14h00, 4 mini-débats se tiendront sur les thèmes suivants :

-        quel réseau de transports en commun demain pour Bruxelles ?

-        où sont les VILLO! ..?

-        faut-il généraliser les « zones 30 » en ville ?

-        -20% de voitures en 2018 : utopique, réaliste... ou insuffisant ?

 

Ces débats, auxquels seront associés divers experts et représentants du milieu associatif, seront animés par les parlementaires ECOLO de la Commission Infrastructure et Mobilité du Parlement bruxellois.

 

Les passants seront invités à s'arrêter un moment, tendre l'oreille et prendre part au débat. C'est cela aussi se réapproprier l'espace public !

 

 

Céline DELFORGE, Arnaud PINXTEREN, Jean-Claude DEFOSSE,

députés régionaux bruxellois.

 

 

Contact :         Bruno Nys  0496.27.07.83

                        bruno.nys@ecolo.be

Retour à l'accueil