Het Reyersviaduct wordt definitief afgebroken. De herstellingswerken, die op 5 augustus stilgelegd werden, worden dus niet voortgezet. ‘In de plaats
La décision prise ce matin concernant le viaduc Reyers est la bonne. Depuis des années, les écologistes demandent la démolition du viaduc Reyers : ouvrage d'un autre âge, il défigure le quartier Diamant, fait perdre de la valeur aux immeubles riverains, réduit les trottoirs à peau de chagrin et recouvre un carrefour chaotique pour les cyclistes, les piétons, les habitants.
 
Une nouvelle page s'ouvre pour ce quartier de Bruxelles qui fera par ailleurs l'objet d'autres développements urbanistiques, économiques et culturels dans les 10 années à venir. L'écrire et réussir l'aménagement futur demandera de faire émerger une vraie alternative, pour l'ensemble de ce boulevard, de Van Praet à Montgomery, incluant Meiser et Vergote. Pour ce faire, pendant la programmation et les travaux de démolition, Écolo propose d'ouvrir un concours à idée pour engager participation et perspective en fonction des dispositions régionales qui permettent de l'encadrer. Ecolo organisera une première soirée publique le 18 septembre prochain, à l'hôtel Reyers (40-42 Bld Reyers) pour engager une première discussion sur les alternatives de long et de moyen terme.

Isabelle Durant
Céline Delforge
Arnaud Pinxteren

Retour à l'accueil