Ecolo et Groen ouvrent symboliquement un nouveau parc au coeur de Bruxelles : le Parc Ouest !

 

IMG_2200.jpg

Le centre de la Ville de Bruxelles ne compte que 10% d’espaces verts. Il s’agit du pourcentage le plus faible de la Région. “Les habitants du Pentagone ont besoin de plus de vert dans leur quartier, d’espaces où jouer, se rencontrer se délasser. C’est pourquoi, Ecolo et Groen ont ouvert symboliquement ce dimanche 7 octobre le Parc Ouest dans l’un des quartiers les plus dense du Pentagone» précise Bart Dhond, 2ème sur le liste Ecolo-Groen à la Ville.

 

Le vaste site du dépôt de la Stib entre la rue de Cureghem et la rue du Vautour sera bientôt abandonné. Ecolo-Groen y voit une formidable opportunité pour installer un parc. "La parc n’est pas encore là mais nous avons voulu donner un avant-goût aux habitants” explique Liesbet Temmerman, 7e sur la liste Ecolo-Groen.

 

Les écologistes formulent 5 propositions concrètes pour créer plus de vert en ville : “nous devons être créatifs ! Nos propositions vont des toitures vertes à la végétalisation des façades en passant par des « pocket parks » énonce Marie Nagy, tête de liste.

 

Ecolo-Groen proposent :


  • La création du “Parc Ouest” dans le quartier Anneessens-Cureghem sur le site du dépôt de la STIB bientôt désaffecté ;

  • La multiplication des Pocket Parcs dans les quartiers afin que chaque bruxellois dispose d’un espace vert dans un rayon de 400m de son domicile ;

  • La systématisation des toitures vertes sur les vastes toits plats ;

  • L’incitation à la verdurisation des façades ;

  • La verdurisation de l’espace public: porter une attention systématique aux plantations, aux arbres et à l’eau lors de la rénovation des rues et des places.

Retour à l'accueil