http://www.ecologie-politique.be/rencontres/local/cache-vignettes/L250xH349/grandes_conferences_gadrey_5b-51d2b.jpg

Du 20 au 22 juin 2012 se tiendra à Rio un somment mondial sous l’égide de l’ONU intitulée « conférence des Nations Unies pour un développement durable », appelé plus familièrement « Rio + 20 ».

 

20 ans après le premier sommet de la Terre de Rio, le développement durable fait pourtant grise mine sur tous les plans, tant sociaux, qu’environnementaux et économiques. Cet anniversaire devrait donc appeler à un sursaut, à une prise de conscience que les voies choisies jusqu’à aujourd’hui conduisent à une impasse. Il est temps d’apporter le développement au plus grand nombre et de mettre en œuvre les politiques économiques permettant d’atteindre les indispensables objectifs d’égalités sociales, d’émancipation et de durabilité environnementale. Pour ce faire, Rio+20 devra dépasser les options et engager la transition !

 

Pour échanger sur ce sujet, j’ai le plaisir de vous convier à une rencontre exceptionnelle avec Jean Gadrey, économiste français et auteur de "Adieu la croissance, bien vivre dans un monde solidaire", ce jeudi soir.

Aspects pratiques

- Lieu : Les Brigittines -  Petite rue des Brigittines à 1000 Bruxelles
- entrée gratuite
- info et inscriptions (facultatives) : info@etopia.be

Ce thème vous intéresse ? Voir aussi le forum "Rio +20 : dépasser les options, engager la transition" qui se tient le même jour.

  

 

Retour à l'accueil